BTS G-PME

Gestion de la PME

Dans les PME, les fonctions de gestion administrative, commerciale et comptable ne sont pas exercées par différents services spécialisés, mais souvent par un nombre réduit de personnes. C’est dans ce contexte que la formation BTS Gestion de PME prend tout son sens: collaborateur administratif polyvalent, il assiste le chef d’entreprise dans toutes les tâches qui ne relèvent pas de la production: administration, communication, comptabilité, gestion commerciale et dialogue avec les partenaires extérieurs de l’entreprise. Ce BTS insiste sur une nouvelle dimension: la pérennisation de l’entreprise.

Le titulaire de ce BTS peut ainsi assurer des fonctions :

  • administratives (organisation de réunion, gestion de courrier, gestion et utilisation des matériels bureautiques et fournitures de bureau, relations avec les administrations…);
  • comptables (suivi des opérations courantes en relation avec les clients, les organismes sociaux…);
  • commerciales (relations avec les clients et les fournisseurs, gestion des approvisionnements et des livraisons, participation à l’action commerciale, recherche de nouveaux clients, études de marché, actions publicitaires…).

Filières d’accès au BTS

Ce BTS est ouvert aux titulaires de tous les bacs.

Après le BTS GPME

Le BTS permet d’intégrer une troisième année de spécialisation post-BTS ou d’entrer dans la vie professionnelle pour exercer la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, quelque soit le secteur d’activité.

Horaires aménagés sport

Des horaires sont prévus dans l’emploi du temps pour permettre à des sportifs de mener de front leurs études et la pratique de sport à haut niveau.

Résultats BTS G-PME 2017 2018

-Taux de réussite 2018-2019 : 87.5%

-Taux de réussite 2017-2018 : Aprés 2 années consécutives avec 100% de réussite, un seul échec enregistré cette année avec un taux à 87.5% pour un taux académique à 69.25%

Bravo à tous nos étudiants et à l’équipe pédagogique.