Changer d'établissement :

Vous êtes ici : Accueil Enseignement supérieur > Formations proposées > BTS GPME

BTS GPME

Gestion de la PME

Dans les PME, les fonctions de gestion administrative, commerciale et comptable ne sont pas exercées par différents services spécialisés, mais souvent par un nombre réduit de personnes. C'est dans ce contexte que la formation BTS Gestion de PME prend tout son sens: collaborateur administratif polyvalent, il assiste le chef d'entreprise dans toutes les tâches qui ne relèvent pas de la production: administration, communication, comptabilité, gestion commerciale et dialogue avec les partenaires extérieurs de l'entreprise. Ce BTS insiste sur une nouvelle dimension: la pérennisation de l'entreprise.

Le titulaire de ce BTS peut ainsi assurer des fonctions :

  • administratives (organisation de réunion, gestion de courrier, gestion et utilisation des matériels bureautiques et fournitures de bureau, relations avec les administrations...) ;
  • comptables (suivi des opérations courantes en relation avec les clients, les organismes sociaux...) ;
  • commerciales (relations avec les clients et les fournisseurs, gestion des approvisionnements et des livraisons, participation à l’action commerciale, recherche de nouveaux clients, études de marché, actions publicitaires...).

Filières d'accès au BTS

Ce BTS est ouvert aux titulaires de tous les bacs.

Après le BTS GPME

Le BTS permet d'intégrer une troisième année de spécialisation post-BTS ou d'entrer dans la vie professionnelle pour exercer la fonction de collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, quelque soit le secteur d'activité.

 

Horaires aménagés sport

Des horaires sont prévus dans l'emploi du temps pour permettre à des sportifs de mener de front leurs études et la pratique de sport à haut niveau.

SUr l'année 2013 2014, la finalité du double projet scolaire (BTS + formation fédéral d'éducateur) et sportif est atteinte pour 4 de nos étudiants en partenariat avec le FBBP (foot).

Stage à l'étranger

EU flag-Erasmus+_vect_POS

Les étudiants en 1ère année sont invités à réaliser leur stage à l'étranger (Europe). L'établissement adhère à la charte Erasmus depuis janvier 2015.

Les étudiants intéressés par cette proposition devront se rapprocher de la coordinatrice BTS ou de la coordinatrice à l'internationale, toutes 2 présentes sur site.

Ce projet est ouvert à tout étudiant rattaché à la filière GPME, de nationalité française.

Les personnes en situation d'handicap peuvent bénéficier d'une bourse Erasmus+ en complément de la bourse de mobilité.

Dans le cadre de la mobilité, l'établissement proposera au candidat à la mobilité un soutien linguistique, une préparation aux langues.

Aucun frais supplémentaire n'est à prévoir en dehors des frais inhérents à la mobilité.

Ci-dessous la charte:

Charte_Erasmus 2014 2020 Institution Saint Pierre (PDF - 946Ko)

 

Résultats BTS GPME 2017 2018

Taux de réussite 2017 2018 : aprés 2 années consécutives avec 100% de réussite, un seul échec enregistré cette année avec un taux à 87.5% pour un taux académique à 69.25%

Bravo à tous nos étudiants et à l'équipe pédagogique.

Une réalisation ADAKA - Agence de communication